Sweet Loving Heart Golden Retrievers, élevage amateur et authentiquement familial recherche famille aimante, responsable et motivée pour chiot mâle LOF issu d’une portée de 10 bb nés le 29/03/02 ayant déjà quittés le nid douillet (mère XTK 628) – Tatoué, vacciné, parents sélectionnés et indemnes de dysplasie et tares oculaires, suivi d’élevage (2ans), documents légaux + convention de vente – Portée recommandée par le Retriever Club de France –

CHIOTS MONTAGNE DES PYRÉNÉES NÉS LE 1/5/2002. PERE CHAMPION INTERNATIONAL, DYSPLASIE A, PARENTS VISIBLES SUR PLACE. TATOUAGE MERE YYS 985

Bonjour, Nous venons de perdre notre caniche de 15 ans. Pour la fête des pères, j’aimerai offrir à mes parents un chiot, caniche ou yorkshire, même croisé. C’est assez urgent….Nous sommes dans les Côtes d’Armor. Merci de prendre contact avec moi…

donne chienne bull terrier 17 mois à personnes possedant jardin. Robe blanche avec petite tache sur l’oeil gauche.

je recherche un éleveur de shar-peï en Bretagne, qui aurais des brush coat de couleur sable inscrit au LOFbien sûre, de moins de 2 mois, à moins de 914.69 et issus de champion

3 mâles et 2 femelles sables, nés le 20 février 2002, LOF, vaccinés, tatoués au dermographe (mère ZEN 552), vermifugés 3 fois. Elevés à la maison, visibles à 1 h au sud de Paris (Montargis). Parents stars de pub! Tel: 02.38.28.08.02 ou 06.08.60.96.42

A vendre chiots LAPINKOIRA(Chien Finnois de Laponie), LOF, père Vice Champion du monde, CH. Inter, CH. Italie 2000. Grand prix,Vos Chiens, Pédigrée Pal : Meilleur élevage année 2001, Siret : 38394705800020

A réserver chiots EURASIER, LOF, issus parents Champions visibles à l’élevage. Elevage de renommée internationale. siret : 38394705800020

Vend 1 BB Bouledogue Français mâle (bringé), né le 09/02/02. Inscrit au LOF (Mère : 2ADS053), élevé en famille. Tatoué et vacciné, dispobible dès à présent. Faciliés de paiement. Région : Bretagne (29) Tél: 02.98.48.41.85

BREFS CONSEILS AUX NOUVEAUX PROPRIETAIRES

À propos de la nourriture:

1- Fréquence des repas

            0 à 3 mois:                           4 à 6 repas par jour

            3 à 6 mois:                           3 repas par jour

            6 mois à l’âge adulte:         2 à 3 repas par jour.

2- Utilisez de la nourriture pour chiots jusqu’à l’âge d’un an environ et, par la suite, vous pourrez utiliser de la nourriture pour chiens adultes. Utilisez une nourriture de très bonne qualité (meilleure digestibilité). Votre chien aura des selles plus fermes et en moins grande quantité. Votre chiot est nourri à la

3- Ne lui donnez aucune nourriture de table quelle qu’elle soit, cela pourrait lui être très nuisible. Sa nourriture sèche contient toutes les protéines, vitamines et minéraux dont il a besoin. Pour le gâter, il existe une panoplie de gâteries pour chien sur le marché. Utilisez les, par exemple, pour le récompenser lorsque vous êtes content de lui.

4- Jamais d’os de poulet, bœuf ou autre. Les os peuvent, en se cassant, se transformer en épines très dangereuses. Toujours lui donner des os de cuir, vendus chez les détaillants d’articles pour animaux, et de préférence, éviter ceux en forme de soulier car votre chiot ne pourrait faire la différence entre son os et vos souliers.

5- L’eau et la nourriture doivent être à la température de la pièce. De l’eau fraîche doit toujours être à sa disposition, sauf la nuit.

6- Respectez, toutefois, la durée du repas de votre chien. Après 20 minutes, retirez-lui sa nourriture, cela facilitera sa régularité. La nourriture sèche est très fortement préférable à la nourriture en canne car elle nettoie plus adéquatement les dents, diminue l’accumulation de tartre et fortifie ses gencives. Ce qui peut lui éviter de futurs problèmes de santé.

7- Pour une bonne hygiène dentaire, un brossage quotidien est recommandé. Mais pour ceux qui désirent s’abstraire de cette tâche, il y a de la pâte à dent en vaporisateur, des cubes, des os ou d’autres produits que vous pouvez donner à votre chien pour retarder le dépôt de tartre. Demandez conseil à votre vétérinaire.

À propos de la propreté et des habitudes:

8- Utilisez une cage ou un transporteur pour la nuit et lorsque vous vous absentez, ainsi votre chiot n’aura pas l’occasion de briser et de faire ses besoins dans la maison. II vous sera plus facile de le mettre propre. Sa cage ou son transporteur deviendra vite son petit chez-lui où il se sentira en sécurité et il n’aimera pas le souiller.

9- Le sortir à l’extérieur faire ses besoins après ses repas, son réveil, un exercice ou une période de jeux et lorsque vous le sortez de sa cage. Vous rendre au même endroit pour ses besoins. Félicitez le immédiatement après qu’il l’a fait. Il comprendra plus facilement et rapidement ce que vous attendez de lui. Le gazon l’été et la neige l’hiver lui feront facilement différencier l’endroit où vous voulez qu’il fasse ses besoins de votre plancher. Ramassez ses besoins sans qu’il vous voie. Ne jamais le réprimander là où il fait ses besoins.

10- Pas de tournée familiale avant au moins 8 à 15 jours car il n’est qu’un petit bébé qui vient de se séparer de sa mère, de ses sœurs et frères. Laissez le s’adapter à vous,  à votre famille et à son nouvel environnement.

11- Respectez, vos enfants aussi, son besoin de repos. Un chiot dort environ 15 heures et plus par jour. Un chien calme est toujours plus réceptif, et par la suite, vous aurez plus de plaisir en sa compagnie.

12- Enseignez la délicatesse à vos enfants. Ce n’est pas un jouet, mais un petit être fragile qui a besoin d’amour et de tendresse. Un enfant comprend très bien ces choses et votre chiot ne l’aimera que d’avantage. Une fracture est vite arrivée et peut être très coûteuse.

13- Votre chiot peut pleurer les premières journées après son arrivée, c’est normal. Un cadran, une bouillotte ou un toutou peuvent le réconforter et il se sentira moins seul. Ne le sortez pas de sa cage la nuit parce qu’il pleure, car vous ne réglez que temporairement le problème et, de plus, vous créez un caprice car il prendra pour acquis que chaque fois qu’il pleurera vous viendrez le chercher.

14- Ne l’habituez pas à monter seul sur les divans, chaises ou lits sans que vous l’ayez monté de par vous-même. Il comprendra qu’il n’a pas le droit d’y accéder à moins que vous ne le preniez. Cela vous évitera, par exemple, le désagrément de le voir rentrer une journée de pluie et salir votre divan ou votre lit, sans compter qu’il peut se fracturer un membre en sautant en bas du meuble.

15- Soyez ferme juste et constant même si ce n’est qu’un bébé car les habitudes qu’il prendra à son arrivée seront pour lui la conduite à suivre. Le son de votre voix est très important. Un  »NON » ferme et fort lorsqu’il fait ce que vous voulez pas qu’il fasse, est un excellent moyen de lui faire comprendre qu’il a mal agit et que c’est vous le maître.

16- Jusqu’à l’âge de 5 à 6 mois, environ, votre chiot cherchera à mordiller ce qu’il aura à se mettre sous la dent. Là aussi, vous pouvez facilement le contrôler par le  »NON ». Laissez-lui en tout temps des jouets et des os de cuir pour qu’il puisse faire ses dents.

À propos du toilettage:

17- Un brossage régulier est de mise car cela sera plus facile et moins douloureux pour votre chien et moins long pour vous. Le brossage est nécessaire à sa bonne santé car cela peut lui éviter certaines maladies de peau. La séance de toilettage peut se terminer par une gâterie, cela encouragera votre animal à se laisser cajoler. Cette séance doit être agréable pour vous et votre chien. Il se peut qu’il ait peur mais vous saurez le rassurer. Vous pouvez lui faire sans crainte un  »toupet » ou lui faire des tresses, laissez aller votre fantaisie.

18- Lavez votre chien qu’au besoin seulement en utilisant un shampoing pour chiens car leur peau n’a pas la même acidité celle des humains. Si vous devez le laver fréquemment, utilisez un shampoing doux qui est disponible chez les détaillants d’articles pour animaux ou votre vétérinaire. Après, un séchage en profondeur est primordial, utilisez votre séchoir à cheveux à une température appropriée (pas trop chaud) pour éviter de le brûler.

19- Vous devez épiler l’intérieur des oreilles de votre chien dans le but d’éviter la formation de bouchons de cire et d’otites. Faites le régulièrement lorsque le poil est assez long pour que vous puissiez l’arracher avec vos doigts. Vous pouvez utiliser au besoin une solution antiseptique pour oreilles afin assécher le fond des oreilles où l’humidité développe des bactéries pouvant causer des otites.

20- Il est important de couper régulièrement les griffes de votre chien. Si vous en êtes incapable, demandez à votre vétérinaire ou toiletteur de vous le montrer ou de le faire pour vous.

21- Si votre animal présente un larmoiement excessif, vous devriez demander à votre vétérinaire d’examiner ses yeux et de vérifier si le problème est bel et bien uniquement cosmétique. Si votre vétérinaire ne trouve aucune raison médicale à ce larmoiement, vous pouvez utiliser des produits en vente libre qui sont conçus pour éliminer les taches laissées par les larmes. Vous devrez peut-être en essayer plus d’un avant d’obtenir de bons résultats. Pour les chiens à poils blancs, il y a un produit relativement efficace que vous pouvez utiliser, le  »Diamondeye » de  Vitacoat. En général, le fait de nettoyer les yeux une ou deux fois par jour avec un linge mouillé devrait suffire.

          Voilà quelques conseils qu’il me fait plaisir de partager avec vous. Il s’agit de ma propre expérience et de conseils reçus au fil des ans par des personnes très expérimentées. Ils rendront votre relation avec votre chien plus agréable et sauront prolonger la vie de votre  »bébé ».

N.B.    Je vous recommande fortement de poursuivre la vaccination de votre chien. Vous éviterez que votre chien attrape certaines maladies  pouvant être mortelles dans certains cas.

Les toutes dernières nouvelles des éleveurs de chiens