Crufts 2007 : le 1er jour sourit à la Suède
Franck Haymann – Photos DRLe jeudi 09 mars, le Gundog Group ouvrait le festival de cette nouvelle édition de Crufts. Et de quelle manière !

Le Gundog est une spécialité britannique et les finalistes lors de la désignation du BOG (Meilleur de Groupe) sont généralement d’élevage anglais. De surcroît, c’est souvent dans ce groupe des « chiens d’arrêt » que le juge du dimanche soir, trouvait son Best in Show

C’est sans aucun doute historique  et cette édition 2007 est unique : Pour la première fois, les quatre meilleurs du Groupe des chiens de chasse sont des chiens nés à l’étranger.

A l’instar du vainqueur, le Flat Coated Retriever Almanza Far & Flag qui sort de la fameuse sélection suédoise qui a « tout gagné » dont récemment, le Meilleur lot d’élevage à l’occasion de la Mondiale FCI 2006 qui se déroulait à Poznan.

La réserve du Groupe est attribuée à un sujet importé d’Allemagne, le Drahthaar CH FREDDY VOM KAPELLENHOF élevé par l’élevage BAREVE (Deutsch Import)

Le 3ème est un Pointer venant de New Zeland SH CH/GR N CHESTERHOPE LETS BE SERIOUS AT KANIX, issue d’un père américain et d’une mère d’élevage australien.

Enfin, le 4ème Meilleur de ce groupe est un Labrador venu d’Italie, LOCH MOR WELLDONE à quelqu’un que l’on ne présente plus dans le monde du Labrador, Franco Barberi. L’année précédente, Franco s’était distingué avec la femelle Loch Mor Sugar, Meilleur femelle Labrador Crufts 2006 tandis que Welldone s’était imposé en classe Spécial Junior devant 22 autres concurrents .

Saluons également dans cette race, le résultat de Félicity Leith Ross, RCC avec la femelle WEST WITH THE NIGHT OF TINTAGEL WINDS [ATC AG00408FRA] en photo ci-dessous.

Retrouvez la semaine prochaine, les résultats complets et les photos des finalistes.

Very Best of Crufts 2007 en plus de 5000 photos ! Reportage réalisé par le célèbre Karl DONVIL Comme chaque année, depuis maintenant sept ans, notre reporter Karl DONVIL, fait une couverture exhaustive et unique dans le monde, de la plus grande exposition canine actuelle, la célèbre Crufts… Mais cette année, avec plus de 5000 photos, vous aurez tout loisir de retrouver ou découvrir les nombreux lauréats qui s’illustrèrent sur le ring d’honneur avec les finales de chaque Groupe ainsi que celle du Best in Show qui demeure le point d’orgue de cette manifestation. Retrouvez en images, les meilleurs moments du ring d’honneur, dans les diaporamas réalisés par Karl DONVIL. Plus de 5000 photos qui montreront aux absents que le plus grand « Dog Show on Earth » est immuable, tant dans son organisation que dans son déroulement. Crufts est unique et cette édition 2007 le confirme amplement.… Diaporama d’ambiance Image 128894 Diaporama du Gundog Group Image 128895 Diaporama du Working Group Image 128896 Diaporama du Pastoral Group Image 128897 Diaporama du Terrier Group Image 128898 Diaporama du Hound Group Image 128899 Diaporama du Toys Group Image 128900 Diaporama du Utility Group Image 128901 Diaporama des Lots d’élevages Image 128902 Diaporama du BEST IN SHOW Image 128903 Pour consulter les résultats, par Groupe (7) et par race (180), nous vous invitons à les retrouver sur le site de la Crufts à l’adresse suivante : http://crufts.fossedata.co.uk/

TOUTES LES PHOTOS PUBLIEES SONT PROTEGEES PAR COPYRIGHT ! Image 128904 Si vous souhaitez acheter des tirages papier ou tout simplement, la photo en haute définition, prière de contacter le reporter Karl DONVIL à l’adresse suivante : karldonvil@yahoo.fr A lire aussi… Bulldog Anglais à CRUFTS 2008 : 300 photos et les résultats Best of GOLDEN RETRIEVERS dans les rings de Crufts 2008 Best of CRUFTS 2008 en 3500 photos ! Le Golden Retriever à Crufts 2007 en plus de 170 photos ! Best of Crufts 2007…sept merveilles en tenue de soirée

Top Dog Revelations 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *